Les fêtes de Morlaàs reviennent en grande pompe pour célébrer cette année les 35 ans du jumelage avec les villes de Tostedt et Manteigas. Pour honorer cette longue amitié, les délégations de chaque ville seront présentes pour ce moment de partage.
Programme :
Vendredi 11 octobre :
-19h30 : ouverture des fêtes, remise des clés par M. le Maire à la salle polyvalente avec la participation des écoles Morlanaises. Apéritif/ buvette tenue par le Comité des Fêtes, animations musicales par l’Ecole de musique.
-20h30 : repas en musique réalisé par le Traiteur LA TOQUE, concerts réalisés par les groupes Portugais et Allemands. Inscription au repas et paiement via une billetterie en ligne (informations à venir).
1h30 : Fermeture buvette
02h00 : fin de soirée.
Menu du vendredi soir :
Au menu:
menu adulte à 21€ :
Tatin d’oignons caramélises
Parmentier de canard à la patate douce et butternut, jus corsé au foie gras,
Plateau de fromage de brebis
Pommier
Café
et un menu enfant à 10€ :
Lasagnes
Mousse au chocolat
Pour réserver en ligne : http://lespetitsbillets.neopse.com/fr/evt/9375/fetes-de-morlaas?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTAAAR3cHMoYljTEIdVlyEjFac5-RqATRPUmc9lmt8oQ7_PrG-1EcEeDlV1W2Q4_aem_wBaFjZxB3DzqB_U_Z6zIiw
Samedi 12 octobre :
–15h00 : spectacle pour enfant avec le clown Arnaud VILIGIER «Spectacle du Professeur DROLIM» à la salle polyvalente. Enfant à partir de 3 ans. Gratuit.
-16h00 : concours de meilleures figures de skate, organisé par le club de skate de Morlaàs. Tickets de manège et friandises à gagner. Lieu: Skatepark. Gratuit
-19h00 : soirée Casetas proposée par le Comité des Fêtes, l’USM et le FAMEB. Lieu: Halles place de La Hourquie.
-20h00-00h : Banda LOUS CAILHABARIS.
-22h45: feu d’artifice avec la Société CROZAT
-02h00 : fin de soirée.
Dimanche 13 octobre :
–10h00 : messe solennelle
-11h45 : dépôt de gerbe au monument aux morts.
-12h00 : apéritif place de la Mairie.
Zoom sur l’affiche :
L’affiche de l’évènement représente chaque ville par un animal symbolique : la vache béarnaise et le marché aux bestiaux de Morlaàs, la brebis pour l’élevage ovin de Manteigas et le cheval pour l’élevage équin dans la région de Tostedt.
Les trois délégations trinquent sur la place de la Hourquie qui arbore, pour l’occasion, les feuilles de chênes du blason de Tostedt dans ses platanes.
Le paysage vallonné des coteaux et la vue sur les Pyrénées aux couleur de la ville, le jaune et le bleu, observent au loin les festivités.