Les communes… heureusement!

Ma commune… heureusement ! 🏫

Dans la période de trouble politique et institutionnel que nous traversons, les communes sont un pôle de stabilité et un modèle. Elles font fonctionner les services publics du quotidien, portent des projets concrets qui améliorent le cadre de vie des habitants, donnent un sens à l’action publique, et font vivre notre démocratie à l’échelle locale.

👉 Heureusement que nos concitoyens peuvent s’appuyer sur plus de 500 000 élus municipaux et intercommunaux dévoués à la chose publique, et sur les agents des collectivités, pour trouver des réponses à leurs problèmes du quotidien.

👉Heureusement que les communes et leur intercommunalité construisent et entretiennent les routes, les cimetières, animent les équipements sportifs et culturels etc. 👷‍♀ 🚌 📚

Plus que jamais, en cette rentrée 2024 incertaine, les communes et leurs maires sont garants de notre démocratie. Faisons leur confiance! 🤝

#macommuneheureusement