Après deux années de pause, les élus de la mairie de Morlaàs ont souhaité renouveler les expériences de 2017 et 2018 en accueillant deux jeunes volontaires âgés de 18 à 25 ans en service civique.
C’est chose faite depuis le 1er février avec l’accueil d’Elodie Vignau et d’Alexandre Ferrandis et la signature officielle de leurs contrats en présence de Joël Ségot, Maire de Morlaàs, de Marie-France Constant, adjointe déléguée à la jeunesse, et de Vincent Laporte, coordinateur jeunesse. Leur mission se déroulera jusqu’à la fin du mois de juillet.
Pour rappel, les missions doivent être d’intérêt général et ne pas pouvoir être réalisées par des agents de la collectivité en poste.
Elodie et Alexandre sont chargés pendant ces six mois de :
- Valoriser certains sites de la commune par le street art. Ils ont à ce titre commencé à lister identifier plusieurs endroits potentiels. Pour certains lieux, les enfants des différentes écoles, les collégiens, le Conseil des jeunes, pourront être associés à cette démarche collective et citoyenne. Un grapheur « professionnel » viendra soutenir et encadrer l’ensemble pour aboutir à la réalisation des fresques.
- Accompagner l’association Morla’Pom, lauréate de l’appel à projet du budget participatif du Conseil Départemental des Pyrénées -Atlantiques, dans la communication auprès des habitants autour de son projet de jardin et verger partagé.